icone-linkedin icone-facebook icone-contact

Exportation

L’Agence en Douane Duplat travaille avec l’ensemble des entreprises exportatrices du Hainaut Occidental pour lesquelles nous certifions un service rapide et de qualité. L'ensemble des documents servant à l'exportation de produits tels que les textiles, voitures, jouets, matériels électriques, biens consommables, produits chimiques, alimentaires  etc... sont ainsi fournis par l'Agence en Douane Duplat.

 

Beaucoup de ces produits exportables ont besoin de documents afin d’être acceptés dans les différents bureaux de sortie (Anvers, Zaventem, Algesiras, Le Havre, Koroszcyn, Bobrowniki, Koroczowa …) Tout document, ATR (pour la Turquie voir ci-dessous), Eur1 (pour les pays ayant des accords avec l’UE) CO, etc… sont fournis par notre équipe export. Aucun document réalisé par l’agence en Douane Duplat n’a jamais été refusé dans les pays importateurs.

 

EUR1 : L’union Européenne permet, grâce à l’établissement d’EUR1, de limiter les droits de douane pour les opérateurs économiques hors Europe. Ce document doit être correctement établi et être visé par un bureau de douane. Grâce à une relation constante avec les douanes, Duplat SPRL établi ces documents de manière complète et rapide.

 

Certificat d’origine : le certificat d'origine est un document qui permet d'attester officiellement l'origine non préférentielle de certains envois de marchandises à l'étranger. Celui-ci est réalisé au sein des bureaux de Duplat SPRL puis validé par la chambre de commerce et d’industrie du Hainaut Occidental.

 

Agrim/Agrex : Un certificat d'importation AGRIM est exigé lors de la mise en libre pratique de certains produits agricoles (sucres, farines…). Un AGREX, quant à lui, est exigé lors de l'exportation hors du territoire douanier de la Communauté. Un AGREX est obligatoirement accompagné d’un T5 et d’une présentation à la douane locale. Ces documents doivent être complétés scrupuleusement car toute erreur ou toute perte de ces documents bloquera le chauffeur au bureau de sortie.

 

ATR : Même s’il a le même usage que l’«EUR1», l’exportateur veillera à bien utiliser uniquement l’«ATR» pour les relations avec la Turquie, car le texte de l’accord de libre-échange signé entre la Turquie et l’Union prévoit uniquement ce document. Pour ce faire, l’exportateur européen qui vend des marchandises originaires de l’Union européenne devra remettre à l’acheteur turc le certificat de circulation «ATR» que Duplat SPRL  vous fournira.

Duplat sprl - Chaussée de Lille(HER) 934 - 7522 Hertain - Belgique - Tél. :+32 (0) 69/22.47.14 - Fax : +32 (0) 69/21.11.08
Création SIP