icone-linkedin icone-facebook icone-contact

Accises

Duplat SPRL se donne pour mission d’apporter une réponse adéquate aux besoins de ses clients en termes d’opérations sur les droits d'accises et écotaxes. Nous sommes en relation permanente avec de nombreux viticulteurs francais mais également des autres régions viticoles à travers le monde telles que l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Australie etc. L’Agence en Douane Duplat est ainsi en mesure de répondre à l'ensemble des besoins des différentes entreprises et particuliers voulant importer ou vendre du vin sur le territoire belge. Nous vous proposons une solution intégrée et sur mesure pour répondre le plus adéquatement possible à vos demandes propres.

 

Le marché belge des vins est important puisque ce pays de près de 11 millions d’habitants, qui ne produit quasiment pas de vin, importe près de 300 millions de litres de vin par an et en consomme l’équivalent de 300 millions de bouteilles. La France domine largement le marché belge des vins avec une part de marché d’environ 63% en valeur et de 58,5% en volume des importations belges de vins tranquilles. Bien que la part de la France baisse légèrement mais régulièrement au profit des vins italiens, espagnols, allemands et du nouveau monde, le Belge reste, par habitant, le 1er consommateur étranger de vins français. Différentes taxes et accises sont d'application en Belgique pour l'importation et la vente de vins et spiritueux. Celles-ci sont complexes et diffèrent suivant le type d'alcool introduit dans le pays et son titrage. Vins Services est donc un représentant agréé établissant les documents nécessaires à l'importation de vins et spiritueux en Belgique.

 

Foires : Tous viticulteurs voulant exposer et vendre son vin (et ses alcools) en Belgique a l’obligation de payer ses accises et écotaxes. Duplat SPRL s’occupe depuis de nombreuses années d’établir les documents nécessaires (e-Ad etc…) afin que les viticulteurs français, allemands, italiens… puissent présenter leurs vins dans les différentes foires de Belgique. Nous établissons les documents pour de très nombreuses foires en Belgique, de Tournai à Liège en passant par Bruxelles.

 

Ventes d’alcool pour restaurant : Tout restaurateur vendant de l’alcool en Belgique et l’ayant acheté en France ou dans un autre pays de l’Union européenne a le devoir de le déclarer à l’Etat belge. Beaucoup de restaurateurs ignorant l’existence de cette imposition ont été condamnés à payer de lourdes amendes par le service des accises belges. Il est donc crucial de déclarer, dès le passage de la frontière belge, les marchandises soumises aux accises et voulant être vendues sur le territoire belge. Nous fournissons un service de qualité et de netteté totale à l’ensemble de nos clients.

Duplat sprl - Chaussée de Lille(HER) 934 - 7522 Hertain - Belgique - Tél. :+32 (0) 69/22.47.14 - Fax : +32 (0) 69/21.11.08
Création SIP